Astuces pour engager un magicien idéal à Clermont-Ferrand

by Posted on avril 6, 2021

abracadabra lapin

Le mariage fait partie des plus beaux jours de notre vie. Pour vous permettre d’immortaliser ce moment, nous vous proposons de faire appel à un magicien. En effet, la magie est de plus en plus récurrente dans les animations festives. Et pour cause, elle est très aimée par les Français et occupe désormais une place de choix dans leur cœur. Les agendas des magiciens se remplissent alors de manière fulgurante. Mais comment faire pour effectuer le choix le plus avéré ? Nous vous donnons quelques astuces pour choisir le magicien idéal pour votre mariage.

1.    L’écoute du magicien à Clermont-Ferrand à toutes les étapes

Le magicien est un professionnel de l’animation. Mais à part son talent de divertissement, il doit également savoir communiquer avec ses clients et respecter leurs consignes. De ce fait, l’écoute est la qualité indispensable à maîtriser par ce dernier. Rassurez-vous donc que le magicien est à votre écoute.

Cet artiste dont le métier est de mystifier les spectateurs doit savoir écouter et se conformer aux attentes des futurs mariés. Il doit être prêt à répondre à tous les désirs et ainsi modeler son spectacle de magie en fonction. Et de autant pour le jeune public avec la sculpture sur ballons que pour les adultes lors de soirées privées, anniversaires et autres événements festifs.

2.    L’anticipation est incontournable

L’artiste doit savoir non seulement vous écouter, mais aussi vous proposer des initiatives et vous donner des conseils qui iront évidemment en droite ligne avec vos préférences. Ainsi, soyez attentif à ces réactions lors de vos rencontres, à sa manière de vous guider. Et surtout il devra se rappeler de ce que vous lui aurez demandé.

Avec son professionnalisme le magicien à Clermont-Ferrand pour enfants comme pour adultes sera celui qui apportera la pierre manquante pour sceller la cérémonie. Et il sera celui qui au vu du budget dont il demande pouvoir être capable de lier les invités. Ses tours de magie feront des allers-retours entre les convives. Il ne doit pas compter son temps mais se focaliser sur le but, amuser et surprendre.

3.    Le niveau de professionnalisme de l’artiste

En matière de magie comme toutes les autres disciplines d’ailleurs, il existe plusieurs types et niveaux de compétences. Si vous voulez un show digne de ce nom, vous devez opter pour un magicien ayant un bon niveau. Ainsi, vous serez sûr (e) de ne pas vous retrouver avec un enchanteur qui reproduira des tours communs qu’il aura appris sur internet.

N’hésitez pas à demander d’anciennes vidéos de prestation à votre magicien. Ceci dans l’optique de vous faire une idée du style de magie qu’il propose. En fonction du style de magie que vous souhaitez proposer (close up, magie traditionnelle, show dansant, illusionnisme, quick change, etc.) vous pourrez des orientations à donner.

4.    La réputation du magicien à Clermont-Ferrand pour réussir

Un bon magicien à bonne réputation. Quand on est un professionnel qui vend ses services, la réputation est primordiale. Vous devez donc vous renseigner sur le passé de votre potentiel animateur. Vous pouvez alors contacter ses anciens clients afin de jauger son niveau de professionnalisme.

Si vous l’avez repéré sur le net vous pouvez regarder les avis d’anciens clients. Ces notations vous permettront de mieux cerner celui que vous allez embaucher. Mais aussi, vous pourrez évaluer ces compétences.

5.    La tarification du spectacle de magie

Quand on parle de mariage, l’argent n’est jamais bien loin. En effet, organiser un mariage n’est pas financièrement de tout repos. Entre la location de la salle, la nourriture, la location de la voiture et l’achat des vêtements, il faut dire que le futur couple passe par des moments très difficiles. Avec sous abracadabra, l’acteur de l’illusion devra facturer sa prestation. Pas de magie financière pour les mariés, la facture ne va pas disparaitre d’un coup de baguette magique. Que cela soit avec ou sans apparitions de colombes, lapins, perroquet, l’artiste doit être payé pour vivre et ainsi continuer sa passion artistique.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de trouver un magicien qui aura le bon rapport qualité/prix. Mais ce rapport dépendra de plusieurs critères comme le style de magie (close up ou avec effets spéciaux). En effet, la magie close up est plus flexible c’est pourquoi elle nécessite moins de coûts. De plus, pas besoin d’une scène ou d’effets spéciaux c’est pourquoi elle coûte relativement moins cher qu’un show de magie sur scène avec des effets s

Published by

View All Post by