Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

Connaissance avec le mariage grec et tibétain

by Posted on janvier 7, 2019

Mariage grec orthodoxe

La cérémonie de mariage chez les grecs orthodoxes se déroule en deux parties: le service de betrothal (les accordailles) et le sacrement du mariage.

Le service de betrothal comprend l’échange des joncs bénis par le prêtre. Avant de glisser les anneaux sur les annulaires de la mariée et du marié, le koumbara (le garçon d’honneur) échange trois fois les anneaux entre le couple pour en symboliser la force.

Durant le sacrement du mariage, les mains de l’homme et de la femme sont jointes et sont couronnées du stefana. Vient ensuite la lecture des Écritures et la gorgée de vin. Le couple est alors conduit trois fois autour de l’autel pour représenter le long voyage qu’ils entament ensemble. Puis on retire le stefana et le couple est déclaré marié. Ainsi en Grèce se fait le mariage et ce de façon orthodoxe.

Mariage au Tibet

Les coutumes matrimoniales diffèrent d’une région à l’autre du Tibet. En général,le garçon et la fille ne doivent pas appartenir au même clan,et leurs signes zodiacaux doivent s’harmoniser. Puis,le garçon doit aller voir les parents de la jeune fille pour leur présenter des hada et des cadeaux, puis solliciter leur permission. SI les parents au Tibet acceptent les présents, le mariage est accepté!

Les deux familles rédigeront un acte de fiançailles,et le garçon versera à ses futurs beaux-parents une indemnité et d’autres cadeaux pour avoir élevé sa fiancée. Avant le mariage,le garçon doit aussi offrir des vêtements,des joyaux et des bracelets à sa fiancée.

Le jour du mariage,la famille du garçon envoie un cortège avec,à sa tête,des célébrités locales au-devant de la future mariée, tandis qu’une cérémonie se déroule chez la jeune fille pour souligner son départ. Après son arrivée chez son mari,la nouvelle mariée devra assister à une série de rites et participer à un banquet.

Published by

View All Post by