Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

L’avion, un transport rapide incontournable

by Posted on juin 25, 2018

Des aéroport en action

A l’ère de la communication immédiate, voir instantanée, les routes du ciel et leurs aéroports convergent vers un développement nécessaire, voir indispensable afin de s’adapter aux nécessités, à la rapidité du monde moderne.

Chaque pays se doit donc de développer et entretenir un réseau de fret aérien de plus en plus innovant et pointu.
Au carrefour des civilisations fortement ou moyennement développées, le voyageur rencontre le meilleur comme le pire. A l’usure normal du temps s’ajoutent de nouveaux règlements et impératifs, contraignant chaque pays à harmoniser des lois sans cesse en mouvements.

Certains de ses aéroports ou aérogares sont devenues obsolètes au fil des années et réclament donc un entretien coûteux, permanent et obligatoire.

De Roissy à Heathrow

De grandes et anciennes compagnies comme le presque mythique aéroport Roissy Charles de Gaulle en France, ou celui tout aussi connu de Heathrow à Londres en Angleterre, sont pionniers dans le domaine de la technologie et sont les plus modernes du monde, toujours à la pointe des normes les plus exigeantes.

D’autres plus petits et exotiques, tel l’archipel des Comores et son aéroport de Moroni, Saïd Ibrahim, récemment rénové, mettent toute leur énergie à rester dans le peloton de tête.

La concurrence est de plus en plus rude dans ce milieu. La sécurité est primordiale, c’est une question de vie ou de mort, aucune faille ni erreur ne sont et ne doivent être tolérées. Ce fort message sécuritaire est un signal essentiel envoyé à une clientèle souvent inquiète et angoissée à l’idée de se retrouver dans les airs. Cette priorité absolue doit aussi s’accompagner d’un confort qui sans être luxueux sera le garant d’ un voyage agréable et reposant.

Cet ensemble de facteurs détermine le choix des voyageurs, bien sûr le prix du billet se joint à la liste non exhaustive des souhaits de passagers tout aussi soucieux de leur porte monnaie .

Ces impérieuses exigences sont un gage de considération de la valeur humaine, primant sur l’aspect mercantile d’un service purement commercial.

Published by

View All Post by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.