Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

L’Afrique a remporté la coupe du monde 2018 en Russie

by Posted on août 12, 2018

On entend souvent cette phrase dans la bouche des Français. Cela n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi les compatriotes ont ce genre de réflexion. Pour ceux qui ne saisissent pas le sens de cette phrase, on les invite à jeter un coup d’œil à cet article qui montre l’évolution de l’équipe de France sur trois périodes. On s’aperçoit que beaucoup de joueurs ayant leurs racines en Afrique ont conquis l’équipe de France

Le président du Venezuela s’est également montré provocateur

Au Venezuela, le Président Nicolás Maduro (Ancien chauffeur de bus puis leader syndical) qui a été réélu récemment a déclaré la même chose. Lui aussi s’est permis de dire que c’est l’Afrique qui a remporté cette coupe du monde de Football en Russie en 2018.

La France est souvent pointée du doigt sur ce phénomène et s’en cache le visage car n’a pas le courage de procéder à un sondage ethnique en ses murs. La peur de la vérité.

Le présentateur du Daily Show, Trevor Noah

Encore une personnalité qui a fait cette remarque en direct à la télévision aux États-Unis. Ce présentateur vedette à fait également ce type de remarque qui a fait grincer des dents. Bientôt on aura plus de droit de faire de telles remarques s’est-on empressé de dire après le flot de critiques qu’a rencontré Trevor Noah après sa remarque.

Photo sur Twitter illustrant ce propos

Racine des joueurs Africains

Que penser de la photo mise en ligne sous twitter qui représente chaque joueur avec leur drapeau illustrant leurs racines. Pour certains c’est la conclusion évidente que l’Afrique a remporté la coupe du monde 2018 en Russie.

Après l’élimination des équipes africaines de la Coupe du monde, la presse du Burkina Faso s’était tout de suite emballée par les bons résultats de l’équipe entrainée par Didier Deschamps, composée “d’au moins 16 joueurs d’origine africaine”.

Published by

View All Post by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.