Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

Football, un spectacle ridicule

by Posted on juillet 15, 2018

Quelles vibrations peuvent être données à une personne assise sur un fauteuil en train de regarder onze bonhommes s’essayant à pousser un ballon dans ce que l’on appelle une cage ? C’est une question qui chiffonne beaucoup de français et d’autres personnes dans ce monde.

Le supporter de football, un être mal dans sa peau

La personne assise devant son écran qui encourage une équipe s’appelle un supporter. Personne n’aimerait être à la place de ce personnage qui un verre de bière à la main et une pizza dans l’autre encourage des footballeurs comme ceux du mondial de Russie Fifa 2018.

Dans la vie de tout les jours pour vibrer devant une telle scène, ce personnage ne doit pas avoir une belle vie. Comme disait les anciens: vie ta vie et ne regarde pas la vie des autres.

D’autant plus a-t-on le droit d’appeler « spectacle« , le fait que 22 guignols courent dans tous les sens pour posséder un ballon ? C’est un spectacle ridicule de regarder 22 footballeurs essayant de s’octroyer un ballon. Quelle conclusion à tirer ? Simplement que le bonhomme assis avec sa bière doit être mal dans sa peau.

Pourquoi ce spectacle ridicule fonctionne ?

La société formate les individus. Tout devient réglementé et cela ne fait que commencer. Maintenant une maman à l’école maternelle n’a plus le droit d’amener un gâteau fait par elle pour fêter l’anniversaire de son enfant. Ou encore il ne faut plus rouler à plus de 80 kilomètres/heure sur des routes toutes droites ou aucun danger n’existe.

Le faite d’enfermer les gens de cette société dans des restrictions, fait que ceux qui ont une vie plate et monotone ont envie de vibrer. Les médias s’acharnent sur le spectacle du football. Il suffit d’entendre le tapage fait autour de la coupe du monde et de la finale France-Croatie Ce sera donc le football leur cheval de bataille. Si les médias auraient mis en avant le judo, cela aurait été le judo.

Le supporter un être stupide

Qui se ressemble s’assemble. On le sait et les médias en font souvent l’écho, le niveau intellectuel des footballeurs n’est pas un des plus élevés. Il suffit de les entendre s’exprimer après un match de football. Alors comme on dit, qui se ressemble s’assemble.

Le pire est qu’une majorité de supporter n’ont jamais couru dans un vrai terrain de football et pourtant chaque ville et village en France possèdent un tel espace.

Le vrai spectacle

Un vrai spectacle doit être capable de solliciter plusieurs sens. On peut s’extasier devant la Vénus de Milo de Salvador Dali , ou encore assister un bon spectacle de magie qui agira de façon saine sur la curiosité.

Published by

View All Post by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.