Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

La coupe du monde de football en Russie

by Posted on juin 26, 2018

La coupe du monde offre un fameux coup de projecteur à ce pays. Cela permet aux gens du monde entier de se faire une idée sur cette civilisation à nos portes.

La Russie c’est l’Europe

A trop vouloir regarder de l’autre coté de l’atlantique, les français oublie qu’à 3 heures de vol se trouve une nation qui est proche de la notre. Mais la politique fait que l’on s’est écarté de ce pays. Loin de nous cette époque ou les Russe pour faire bien parlait Français.

La Russie fait partie de l’Europe il ne faut pas l’oublier. C’est un pays vivant, certains disent qu’elle est prisonnière du froid en hiver, c’est trop la rebaissé que de dire ce genre de phrase. les russes savent mieux que quiconque vivent dans ces conditions. Le pays est en état de mutation avec un Président plein d’énergie qui se nomme poutine.

 

La coupe de monde

Il est impressionnant de penser que tous les pays du globe ont les yeux tournés vers la Russie, malgré que le Football est un spectacle ridicule . Ici il n’y a pas de problème de sécurité comme on en a pu en déplorer dans le passé. A Moscou tout est propre au centre ville. Les gens sont parfaitement conscient de l’image qu’ils doivent renvoyer. Il ne veulent pas être comparé à des guignols. Des chiens qui ne salissent pas le trottoir au métro ou pas un mégot ne traine pas terre, les Russes font tout pour ne pas refléter une image négative. D’ailleurs c’est un peuple avec plein de qualité et si le supporter renvient à Moscou une fois la Coupe du Monde de Football finie, il verra toujours un centre-ville parfaitement propre.

La Russie est un pays vaste et les matchs de football se dispute dans les quatre coins de ce pays. C’est parfait pour faire connaitre cet état un peu plus et donner envie aux touriste de venir visiter Moscou ou Saint-Pétersbourg par exemple.

Published by

View All Post by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.