Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

Comment arrêter de fumer par l’hypnose ? Une méthode qui fonctionne

by Posted on août 10, 2018

Une méthode qui marche si on trouve le bon hypnotiseur

On entend souvent sur les ondes, et encore aujourd’hui sur France Inter que la méthode d’arrêter de fumer sous hypnose n’a pas fonctionné pour un auditeur. Pour lui c’est une généralité, « c’est l’hypnose qui ne fonctionne ». Mais souvent le patient, ne se pose pas les bonnes questions.

Pour lui lorsqu’il y a échec, c’est de sa faute, c’est pour cela qu’il met le mot « hypnose » dans sa généralité et c’est irrémédiable. Pour lui le chemin qui même à l’arrêt de la cigarette par l’hypnose est barré, il ne peut plus l’emprunter. C’est faux, l’hypnotiseur l’a peut-être conditionné pour qu’il pense cela, afin de se dédouaner de son échec. En effet, il ne faut pas que le client pense que c’est sa méthode d’intervention qui ne marche pas, il faut lui faire penser que c’est l’hypnose ne lui convient pas.
stopper la cigarette par l'hypnose

Trouver le bon hypnotiseur

Il est important de trouver la bonne personne qui puisse stopper la consommation de cigarettes par l’hypnose. Aujourd’hui tout le monde se dit hypnotiseur, il n’y a pas de degré de qualification et pourtant cela devrait être le cas.

L’hypnose utilise plusieurs facteurs pour arriver à hypnotiser une personne. Et les hypnothérapeutes n’utilisent pas la panoplie complète du parfait petit hypnotiseur. On conseil tout d’abord à la personne de se faire tester, de voir si son degré d’endormissement permet une perte de conscience ou non.

On voit le lecteur qui écarquille les yeux et qui se dit comment est-il possible de se faire tester ? C’est un test très simple mais qui doit une intervention physique de la part de l’hypnotiseur. Chose que ne font souvent pas les hypnothérapeute. Les bons hypnotiseurs de spectacle sur scène connaissent cette méthode.

Arrêter la cigarette par l’hypnose fonctionne

Avant de chanter sur tous les toits que la méthode sous hypnose ne marche pas, il faut se renseigner. Il ne faut pas dire cela dans sa généralité comme expliqué plus haut mais dire que l’hypnotiseur X n’a pas été capable de faire arrêter de fumer par l’hypnose. Ça c’est la réalité car l’arrêt de la cigarette par l’hypnose fonctionne.

Published by

View All Post by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.