Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

Changement de format carte sim RedbySFR

by Posted on septembre 28, 2018

Le téléphone mobile vient de rendre l’âme, il faut en chercher un autre. Après avoir fouiné sur internet et fait le tour de magasins de téléphonie, le choix s’est arrêté sur un modèle bien précis.

Changement de téléphone android

Ils sont nombreux entre Motorola, Huawei, Blackberry, Samsung, Wiko le choix du nouveau a été difficile et quelquefois on en profite pour changer de format le son téléphone tout en gardant son ancien Smartphone androide dans un coin, on ne sait jamais il peut toujours servir . Le nouveau format permet d’avoir une double sim

Que cela soit chez Bouygues télécom, chez Free ou SFR, l’opérateur de téléphonie mobile a essayé de modifier le forfait actuel ou de le résilier tout en faisant la portabilité du numéro, normal il a des consignes.

Mauvais format de carte Sim

Ça y est la boite du nouveau mobile est arrivée. Fébrilement prend une paire de ciseaux pour ouvrir l’emballage et se trouver nez à nez avec celui avec qui on ne va jamais se séparer. L’oreillette et le chargeur sont inclus. Après l’avoir retourné de tous les coté, on trouve le bouton on et il s’allume pour la première fois.

On s’amuse à le brancher sur la box internet en wifi et vient le moment ou il faut qu’il soit connecté au réseau téléphonique pour vérifier la couverture du réseau. Contrairement à l’ancien Samsung, ici inutile d’enlever le cache de derrière pour le brancher sur le réseau mobile mais en utilisant un trombone on sort un support sur lequel vient s’installer la carte Sim. Mais voilà ici, ce nouveau modèle Samsung dispose d’une micro Sim et l’ancien téléphone portable avait une carte normale qui n’était prévue pour changer de format. C’est incompatible, on ne peut pas la découper. Il faut en commander une nouvelle car c’est impossible de jouer avec l’adaptateur micro sim.

Contacter son opérateur téléphonique

La demande est faite en ligne sur l’espace client, chez RedbySFr le cout est 1de 0 € en septembre 2018 pour se faire envoyer une carte Sim.

La carte au bon format arrive à domicile sans recommandée simplement déposée dans la boite aux lettres par le facteur. On décide de faire la manioulation à la première heure demain.

La pose de la nouvelle carte Sim

5 heure du matin est une bonne heure pour les vaillants d’autant plus que le départ au travail est fixé à 6h30. La micro carte Sim est mise à l’intérieur du téléphone après l’avoir déverrouillé en pianotant sur l’écran tactile pour rentrer le code pin et jouer sur certains paramétrages. On se logge sur son espace abonné de REBYSFR et surprise impossible d’activer le numéro de mobile avec cette nouvelle carte à puce car on a ce message :

L’acte demandé est actuellement indisponible. Merci de renouveler votre demande à partir de 7 heures du matin.

Il est 6 heures, c’est perdu pour aujourd’hui car il faut partir à 6h45. Le téléphone doit être verrouillé . C’est inutilisable, on ne peut pas transférer les appels sur ce Samsung. Est-ce pareil chez free mobile, la poste mobile et les autres opérateurs de forfait illimité de service mobile ?

Est-ce pareil pour les cartes prépayée? Toujours est-il qu’on maudis le réseau SFR ce matin.

Merci RedbySFR

Published by

View All Post by