Mozaique du monde

Un regard neuf sur le monde

Affiche coca-cola pour le mondial football 2018 en Russie

by Posted on juillet 1, 2018

Le joueur Adrien Rabiot sur l’affiche de Coca-Cola en France

Peut-être certaines personnes se sont arrêtées devant cette affiche et ils en sont restés perplexe car un joueur y figure et qui ne participe pas au mondial de Russie en 2018. Ce joueur de football est Adrien Rabiot, il joue au Paris Saint-Germain (PSG). Et pourtant on le voit; le visage s’exclamant et la bouche ouverte sur cette affiche.

Joueur de tempérament il a refusé clairement d’être le suppléant dans cette équipe de France. C’est à dire en clair d’être la roue de secours pour l’entraineur Didier Deschamps. Et encore on est gentil en disant la roue de secours. On pourrait dire le pigeon de service ou encore le guignol.

Il n’était pas retenu dans le groupe France. Il devait l’intégrer uniquement si un joueur jouant à son poste avait eu une blessure lors de la préparation. Et il devait lui-même de son coté se tenir prêt et suivre un certain protocole. Tout du pigeon de service. Heureusement Adrien Rabiot a refusé ce rôle.

Pourquoi Adrien Rabiot est sur l’affiche Coca-Cola

N’étant pas un titulaire indiscutable de l’équipe de France Coca-Cola a fait le Choix de le sélectionner ( inversement à l’entraineur Didier Deschamps) pour qu’il figure sur l’affiche de l’équipe de France de Coca-Cola. On se demande pourquoi car il n’était pas sur de participer au onze de départ.
Il peut exister plusieurs raisons, on va essayer de les développer.

Adrien Rabiot a une bonne tête

C’est un joueur avec une tête sympathique qui attire à lui les ondes positives. Donc très porteur commercialement. Et le but de cette affiche est justement d’attirer.

Ce n’est pas un joueur de couleur

Cela a été développé par des éditeurs dans beaucoup d’articles dans lequel il est dit qu’il y a beaucoup de joueurs noirs dans l’équipe de France. Il fallait pour l’équilibre de l’affiche que Coca-Cola choisisse un joueur aux racines Françaises. Mais imaginons coca-cola aurait pu mettre à la place Umtiti, joueur d’une très grande classe qui avait sa place de titulaire indiscutable au mondial de football en Russie. Mais pour Coca-Cola il ont plutôt fait le pari d’Adrien Rabiot.

Published by

View All Post by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.